info importante

17 mars 2011 - 23:23

« Devant la montée manifeste des violences, le district demande à toutes les composantes du football meusien - dirigeants- éducateurs-joueurs – arbitres, de réfléchir sur la mise en place d’actions destinées à retrouver une sérénité conforme aux pratiques sportives. Le football a besoin que tous ses acteurs œuvrent dans le même sens, pour une pratique sportive imprégnée de toutes les valeurs humaines. En particulier, les arbitres ne doivent pas être les victimes de débordements aveugles et irresponsables. Il sera veillé à ce qu’ils puissent assurer leur mission de service public-donc justiciable pénalement- dans de bonnes conditions. Le district veillera, plus que jamais, au bon fonctionnement des rencontres. Il invite chacun à prendre ses responsabilités. Le district, lui, assumera les siennes. »