Week end mi figue mi raisin

1 novembre 2010 - 01:24

Le samedi avait plutot pas mal commencé avec tout d'abord les U13 qui ont rapporté un point précieux pour le maintien lors de la confrontation avec un concurant direct à Revigny.

Dans un meme temps les U 17 continuent leur belle série en ramenant 3 points du grand déplacement à Nixéville qui permet a l'équipe de se repositionner à la 5ème place. un début de match difficile avec l'ouverture du score des locaux sur une faute d'attention de la défense. Mais une belle réaction des verts ont permis à Valentin d'égaliser avant la mi temps de la tête. C'est ensuite Enzo sur un coup franc en lucarne et un corner direct dans l'autre lucarne qui a permis de donner la victoire.

Le dimanche les vétérans ont ramené un point de leur déplacement chez nos voisins vidusiens pourtant lionel avait ouvert le score sur un beau coup franc en première période avant la réduction du score des locaux dès la reprise.

L'équipe réserve a ramené un point de son déplacement à Gondrecourt. Plus d'efficacité offensive aurait certainement permis mieux mais la réussite n'était pas au rendez vous. l'équipe se classe 6ème mais avec deux matchs de retard donc le haut de classement est abordable. Laissons passer encore quelques week end pour que les équipes jouent leurs matchs en retard et nous pourrons mieux analyser la situation. Meme si au bout de 5 à 7 journée le classement ne veut pas encore dire grand chose surtout dans un groupe de 14 équipes je pense que l'équipe a la possibilité de faire quelques chose dans ce groupe et devra remonter.

L'équipe fanion a dut s'incliner à l'extérieur à commercy sur un score un peu sévère de 4 à 0. Les verts perdaient seulement d'un petit but à la mi-temps. mais un but dès la reprise en deuxième mi temps un peu litigieux sur la position de l'attaquant est venu aggraver le score. Ensuite, les verts se sont un peu plus découverts, se sont procurés quelques occasions mais en vain. Commercy a su exploiter les contres à fond pour aggraver le score encore. Les hommes de Lionel devront se reprendre pour le prochain match de championnat à domicile s'ils veulent encore espérer jouer quelques choses car nous voilà à 8 points des premiers mais il reste encore 16 journée à disputer soit 48 points à prendre !!! Notons aussi que les premiers n'ont encore pas joué les équipes accrocheuses et dur à manoeuvrer. Les verts doivent donc arrêter de jouer la peur au ventre, doivent reprendre confiance en eux et au collectif et les résultats vont suivre. Gardons espoir rien est perdu mais là une réaction collective est attendue.

N'oubliez pas de réserver vos places pour le bal.

PS : tout joueurs qui honnorent pas sa sélection en A ou en B pour une raison non valable sera soumis à des sanctions. Les convocations sont faites pour former les deux meilleures équipes dans les catégories qu'elles évoluent avec les moyens que les entraineurs ont. C'est inconcevable de voir des joueurs allez contre les décisions des dirigeants. De tout temps TOUS les joueurs se sont arrachés pour gagner leur place en A et la conserver dans le temps. Cela passe par des efforts et des preuves à accomplir. JAMAIS un joueur ne s'est plaint d'être sélectionné en A mais au contraire tous ont éprouvé une certaine fiertée d'être arrivé à ce niveau. Les joueurs qui ne veulent pas jouer en A sont des joueurs qui ont peur de la difficulté et qui se reposent sur leurs acquis autrement dit c'est qu'ils n'ont aucune perspectives d'avenir puisqu'ils ne veulent pas évoluer en se confrontant à des adversaires plus expérimentés de deux niveaux au dessus. Un jeune joueur qui n'a pas d'ambition et qui ne cherche pas à progresser et évoluer ne mérite donc même pas sa place en B puisqu'il n'a rien à montrer a ses dirigeants sachant que l'on ne peut pas compter sur lui en A ! L'avantage à Vaucouleurs c'est que les joueurs sont intelligents et que les dirigeants peuvent comprendre par moment que les actes et paroles de leur joueurs ont été plus vite que leur réflexion. C'est pour cela que l'on attend une remobilisation des joueurs, un recadrage des objectifs personnels pour le bien du collectif et une prise de conscience de l'importance de la reflexion qu'ont les entraineurs lorsqu'ils composent les équipes.

C'est un simple petit avertissement et recadrage. Je sais très bien que les joueurs vont réfléchir et prendre conscience de cela. Nous avons confiance en vous.

Allez la lorraine vaucouleurs