LL Vaucouleurs : site officiel du club de foot de VAUCOULEURS - footeo

7 mars 2010 à 22:34

Le week end de la lorraine

Bilan mitigé

Samedi : Seul les U11 A ont porté les couleurs vertes à Verdun. Bilan assez mitigé avec un match nul face à Revigny 1 à 1 et une défaite 2 à 1 face à Bar le Duc.

Dimanche : L'équipe B s'est rendue à 12 à Ancerville, une équipe parmi tant d'autre en lutte avec le maintien. Un manque de réussite devant le but et un gros coup dur avec la blessure de Cedric ont affaibli l'équipe qui a du s'incliner 3 but à 2. Dommage mais l'objectif de maintien est largement abordable.

En apparté, si un joueur se rend compte qu'il n'est pas convoqué alors qu'il est disponible, n'hésitez pas à le signaler à l'entraineur de l'équipe (voir organigramme) ce n'est peut etre qu'un oubli ou une erreur. Nous ne sommes que des hommes et cela peut arriver. Ca ne sert à rien de me téléphonner (Alexis) pour me le dire puisque je connais comme tout les autres joueurs les convocations que le samedi au moment où elles y sont affichées et, en plus, j'y ai accès uniquement lorsque je rentre de mon match avec les jeunes. Chacun a son boulot et celui de convoquer les joueurs n'est pas le mien mis à part en futsal, où là, c'est moi le dirigeant. Ne pouvant pas répondre aux attentes des joueurs à ce niveau, je vous conseille donc de contacter Mario, Patrice, Norbert ou Reynald dès que vous vous rendez compte d'une potentielle erreur dans les convocations et de vous expliquer calmement devant les responsables et l'affaire peut être résolute sans problème pour le joueur et pour l'équipe. N'oubliez jamais que c'est vous, oui VOUS, les JOUEURS, les acteurs et l'essence même de votre club.

L'équipe A s'est quand à elle contentée d'un point face au leader Ligny. Un point qui permet de rester au contact à 2 points (potentielles car un match de retard pour nous). Dans les années précédentes on s'est rendu compte que la position de favoris ne nous allez pas très bien car on se charge d'une pression inutile. Je suis confiant. En chasseur qui n'a plus rien à perdre, nous serons certainement plus fort. Il ne reste plus qu'à prendre les matchs les uns après les autres et les remporter. De toute façon, même avec un point d'avance, il aurtait fallu faire de même alors pour nous cela ne change rien non ? Il nous reste 11 matchs en championnat soit une moitié de saison et 10 à Ligny. Il suffit que Ligny se fasse acroché meme par un nul pour repasser devant. J'en conclu donc que toutes nos chances sont de notre côté et que ce résultat, malgré le physionomie du match qui était en notre faveur, n'est pas mauvais. Maintenant, c'est à nous de jouer, de resté confiant, de travailler notre physique pour pouvoir être au maximum tout un match aux entrainements, de resté solidaire et de ce battre ensemble pour le vert de La Lorraine Vaucouleurs. Nous sommes toujours invaincu en championnat et il faut que ça dure.

Encore un grand merci à Lionel CORREGGIO qui avec ses 46 ans, a apporté son expérience, ses qualités techniques et humaines et tous ses conseils précieux à l'équipe première. Remplaçant de dernière minute suite au forfait de Gaël, Kinou a répondu présent à l'appel de Mario (le samedi en fin de soirée) même en sachant qu'il n'allait peut être pas jouer beaucoup (20 minutes). Voilà une très belle image et action qui illustre la mentalité que les joueurs doivent avoir pour le club selon la philosophie espérée. Encore merci et la preuve que même avec les années qui passent, les grands joueurs conservent toutes la technique, le placement et la vision du jeu qu'ils ont acquis les années antérieures.